Une proposition soumise à l’Etat par la Société des pêcheurs de Tende qui souhaite revitaliser le secteur et créer de l’attractivité. Le projet concerne un étang de pêche en eaux closes sur le terrain de l’Arme creuse. Il serait d’une superficie de 0,8 hectares, pour une profondeur de 1,5 mètres. Son volume sera compris entre 100 000 et 150 000 m3.
L’étang serait facilement accessible avec un parking et un accès pour les personnes à mobilité réduite. Un ponton qui s'avance dans l’étang sera installé pour leur permettre de pêcher en toute sécurité.
Le lieu se veut être un espace de détente, avec un solarium, un club house, des aires de jeux et un service de petite restauration. "L’idée, ce serait d’installer des structures en bois qui iraient du camping au plan d’eau, comme une sorte de balade...", explique Cyrille Leja, président de la Société des pêcheurs de Tende.
Après la perte de la piscine puis de l’accès à Castérino, ce projet serait une activité de plus. "Une position stratégique pour cet étang, avec une non-concurrence intéressante, propice à créer une attractivité", continue-t-il. Avec un coût de 500.000 euros, ce sera le seul étang de ce type dans le département et de toute la zone italienne proche.
Jorick Margrit