Dimanche 22 octobre, 900 marcheurs et coureurs ont participé au 7e Défi rose qui proposait un parcours de 5 km (A/R Sablettes / rond-point de l’Union). Plaisir et bonne humeur ont ainsi rythmé la marche et la course qui étaient proposées dans le cadre de la campagne « Octobre Rose ». Laquelle a pour objectif de promouvoir le dépistage du cancer du sein auprès de toutes les femmes.
Le départ de cette 7e édition a été donné en présence du maire, Yves Juhel, et de plusieurs élus. Parmi les participants, âgés de 3 à 90 ans, citons la participation de très nombreux agents municipaux, adhérents de Menton Plus, Mentonnais et habitants du pays mentonnais. Mais également de futurs infirmiers et aides-soignants, des agents de l’hôpital La Palmosa accompagnés de leur directrice ainsi que des étudiants de Sciences Po également accompagnés de leur directeur.
Créé et organisé par Menton Plus, service animation du Centre communal d’action sociale (CCAS), en association avec la Ligue contre le cancer 06, le Défi rose est soutenu par plusieurs partenaires : la Ville de Menton et l’ensemble de ses services ; le club Soroptimist de Menton ; Menton Santé ; Menton Pub ; Radio Fréquence Méditerranée ; Intermarché Saint-Roman et la Ligue contre le cancer 06.
Pour ce nouveau Défi rose, une trentaine de petites mains bénévoles était présente dont des étudiants de Sciences Po et d’Esitron (étudiants en soins infirmiers). Plus de 5 000 € ont été collectés au profit de la Ligue contre le cancer 06. Cette somme permettra d’offrir des activités aux personnes malades vivant à Menton et dans les Alpes-Maritimes afin d’améliorer leur qualité de vie.
Cette année, dans le cadre de cette journée « rose », le Bureau des sports de Sciences Po a décidé d’organiser une après-midi récréative. Les animations (danse, musique, etc.) débuteront à 14 heures aux Sablettes, devant les locaux de Menton Plus.