TEMPÊTE ALEX : LE RAMASSAGE SCOLAIRE REPREND SUR TENDE ET LA BRIGUE
Suspendu après la Tempête Alex, alors que la partie haute de la vallée était isolée et les autocars bloqués dans le dépôt de Fontan, le transport scolaire reprend du service dès le lundi 15 février pour les collégiens de Tende et La Brigue.
Bonne nouvelle pour les élèves du collège Jean Baptiste Rusca, la Communauté de la Riviera française remet en place son service de ramassage scolaire entre les communes de Tende, La Brigue et le hameau de St-Dalmas de Tende.
Depuis le passage de la Tempête Alex, les collégiens avaient dû se rabattre sur les trains italiens pour se rendre en cours. Une situation particulière qui avait entrainé une réorganisation des emplois du temps en fonction des horaires de passage des wagons.
La semaine dernière, un autocar de 33 places a été spécialement affrété et testé sur le parcours de ramassage entre le collège et les deux communes concernées. En parallèle, la Subdivision Départementale d'Aménagement - SDA Menton Roya Bévéra a effectué des travaux d'aménagement au niveau pont Bailey afin d'adoucir la pente d'accès et de faciliter le passage du véhicule.
En accord avec le principal du collège, le ramassage scolaire des élèves reprendra donc le lundi 15 février au matin aux arrêts habituels. Il sera entièrement gratuit, comme tous les services mis en place par le réseau Zest dans la vallée de la Roya.
Les horaires sont disponibles ici ou sur www.zestbus.fr