C’est dans un communiqué que la mairie de Fontan constate depuis quelque temps beaucoup de véhicules en stationnement "à cheval" sur les trottoirs et la route. Ce cas peut être aperçu dans toute la ville notamment au niveau de l'avenue Théophile Bottone entre les n°24 et 40.
La mairie tient à rappeler que le stationnement directement sur les trottoirs est interdit avec l’article R417-11 du code de la route. Cette interdiction est marquée d’une bande de peinture jaune.
Le problème avec ces stationnements, c’est que ça gêne la circulation des véhicules et des piétons qui peuvent avoir des difficultés pour accéder à leur habitation et garage. Aussi qu’une bouche incendie y est implantée et doit être laissée libre d'accès.
Les conducteurs sont appelés à ne pas se garer devant les containers à ordures ménagères sur le parking des Platanes, car cela empêche la collecte. Des places sont disponibles sur tous les parkings de la commune et notamment place du centenaire et parking du city-stade afin de stationner son véhicule en toute sécurité sans gêner la circulation.
Jorick Margrit