
Le premier corso nocturne de la 91e édition de la fête du citron .
Hier soir, la ville de Menton a accueilli son premier corso nocturne de la saison.
Alors que l’événement ne débutait qu’à 21 heures, les rues étaient déjà envahis au petit matin.
Entre musée de l’orchidée, déambuler au sein du jardin Biovès, les boutiques vendant des objets et dégustations à l’effigie du citron…
Les spectateurs avaient de quoi s’occuper avant les festivités.
À vingt-et-une heures, tout ce petit monde étaient installés de part et d’autre des chars, danseurs, musiciens, lanceurs de confettis…
L’attente de ce corso retardé s’est effectuée en musique et animations tels que clapping, hola, danses et concours de bruits.
C’est finalement aux alentours de 21:20 que le spectacle nocturne a pu débuter.
La parade a ainsi déambulé entre les milliers de personnes présentes ce soir. Et il y en avait pour tous les goûts, aussi bien pour les petits que pour les grands. À travers cette 91e édition « voyage dans étoiles », chaque char représentait un theme. Entre Star Wars, buzz l’éclair, dragon céleste, monde marin dans un autre univers et sans oublier les fameuses structures de citrons accompagnés de leurs lot de confettis.
Un corso d’une heure rythmé par diverses musiques en corrélation avec chaque thèmes.
Cette soirée s’est clôturée par un magnifique feu d’artifice sur la mer. Une vue imprenable et colorée entre ciel et mer.
Si vous n’aviez pas pu assister à ce corso nocturne, pas de panique il y en aura d’autres.
Le prochain spectacle de nuit se déroulera jeudi 27 février à 21 heures. Ou plus tôt dans la semaine, le corso de fruits d’or, ce dimanche 23 février à 14:30. Les billetteries sont déjà disponibles sur le site de la ville. Des événements riches en émotions à faire en famille ou entre amis.
Inès Ribot - Crédit Photo (Ville de Menton)