Depuis le début du mois de septembre, Michel Isnard propose au public de venir découvrir son « atelier d’automne », et ce jusqu’à la fin novembre. L’artiste peut désormais s’investir entièrement dans la peinture depuis qu’il n’est plus maire de Gorbio, et a installé son atelier au château-musée des Lascaris.
« J’ouvre le soir; la journée je travaille […] J’ai un peu aménagé l’atelier, et travaillé sur l’éclairage pour mettre en valeur les œuvres. Il faut appeler deux jours avant pour réserver; je ne veux pas que cela devienne un truc pour touristes » précise Michel Isnard. Ses tableaux sont réalisés à la peinture à l’huile, sur des toiles, mais aussi du bois. Ces oeuvres tirent sur l’abstrait, et représentent des femmes, des corps humains, mais aussi des émotions telles que l’amour et la violence.
L’ancien maire de Gorbio raconte : « La peinture, c’est ma vie. Mon oncle me faisait faire de l’aquarelle. Mon grand-père espagnol dessinait très bien. Il ne savait pas écrire en français et faisait des BD à ma grand-mère. À 15 ans, je faisais les dessins pour la classe au tableau ».
Chloé Truphème
Michel ISNARD (Crédit photo : Ville de Gorbio)