Radio Fréquence Méditerranée la radio de menton et des communes de la riviera française

Journées du Patrimoine 2026 : le musée de La Brigue ouvre gratuitement ses portes


Journées du Patrimoine 2026 : le musée de La Brigue ouvre gratuitement ses portes

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2026, le musée de La Brigue – Maison du Patrimoine invite habitants et visiteurs à venir découvrir ses collections le dimanche 20 septembre 2026.

Cette journée sera l’occasion de pousser les portes de ce lieu consacré à la mémoire et au patrimoine de La Brigue et de la vallée de la Roya. Installé dans un bâtiment emblématique du village, le musée permet de mieux comprendre l’histoire locale, les traditions et la vie d’autrefois à travers ses collections et documents.

Une visite en entrée libre

Pour cette journée exceptionnelle, l’entrée au musée sera libre. Une belle opportunité pour les familles, les habitants de la Riviera Française et les visiteurs de passage de découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine brigasque.

Les Journées européennes du patrimoine, organisées les 19 et 20 septembre 2026, constituent chaque année un rendez-vous privilégié pour découvrir des monuments, musées et lieux chargés d’histoire.

À retenir : Musée – Maison du Patrimoine de La Brigue • Dimanche 20 septembre 2026Entrée libre.

Radio Fréquence Méditerranée vous accompagne dans vos sorties et vous fait découvrir les événements de Menton, de la Riviera Française et de la vallée de la Roya.

Crédit photo / visuel : document de communication de l’événement.