Menton radio Carf

Saorge : apprendre à construire un mur en pierres sèches selon la tradition


Saorge : apprendre à construire un mur en pierres sèches selon la tradition

La Riviera Française organise, le dimanche 10 juin, une journée de formation à la restauration de murs en pierres sèches avec un muraillé.

Le rendez-vous est fixé à Saorge, à 9 heures, sur le chemin à droite (ancienne route nationale) juste avant le pont du commun.

Cette formation, gratuite, financée par la Communauté d’agglomération, est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner dans l’art ancestral de la réalisation de murs en pierres sèches. Elle débutera par la présentation des outils utilisés suivie des explications sur le montage d’un mur. A l’issue de cette formation, vous serez invités à réaliser un mur.

Cette initiation met en lumière l’importance que revêt pour la Riviera Française la transmission des savoir-faire et métiers traditionnels !

Il vous faudra prévoir des chaussures de sécurité ou de randonnée, un pique-nique, de l’eau, des gants, si possible, et une casquette.

A noter que, par mesure de sécurité, les enfants ne sont pas admis à la formation.

Renseignements et inscriptions par mail, natura2000@carf.fr ou par téléphone au 04 92 41 80 49 avant le vendredi 8 juin.