Covid-19 : L’association Hervé Gourdel continue de se mobiliser dans la Vésubie


Covid-19 : L’association Hervé Gourdel continue de se mobiliser dans la Vésubie

1800 masques déjà réalisés et distribués grâce à une vingtaine de bénévoles et avec le relai des collectivités

Dès le 19 mars 2020, l’association Hervé Gourdel a lancé l’opération "Masques Vésubie Solidaire". Neuf couturières se sont aussitôt mobilisées en moins de 48 heures pour commencer la confection de masques en tissu (conformes au modèle du CHU de Grenoble).

Cette équipe de bénévoles est aujourd’hui constituée de 19 couturières, 3 "coupeuses", 2 chauffeurs-livreurs et 3 responsables logistiques. Le plus jeune bénévole a 13 ans, le plus âgé 78 ans. Avec également de très nombreux donateurs en tissu.

. Plus de 1800 masques ont été fabriqués à ce jour.
. L’opération a permis d’équiper des aides à domicile de trois associations œuvrant dans les vallées de la Vésubie, du Cians et de la Tinée.
. Equipement également du personnel de crèches de la vallée.
. Distribution de masques via les mairies de St Martin-Vésubie, Venanson, Belvédère, Roquebillière et Lantosque aux personnes âgées et aux personnes malades.
. Fabrication de 200 manchons pour les hôpitaux Jean-Chanton et St Antoine.
. Préparation de masques pour le Collège de Roquebillière, les équipes de la station de La Colmiane, du Vesubia Mountain Park et les commerçants en contact avec le public.
. Des ateliers de formation / fabrication de masques (ouverts au public dès l’âge de douze ans) vont également être proposés dans les communes partenaires. Le premier a eu lieu à St Martin-Vésubie.

CONTACT PRESSE

Association Hervé Gourdel

contact : Aline Viguier le Griel
tel : 06 03 31 14 31
email : contact@fim-associationhg.org
https://www.facebook.com/Association-Hervé-Gourdel-856028174442815/

Retrouvez toutes les actualités, infos, évènements des Villes et Villages de la Riviera Française, sur Radio Fréquence Méditerranée. La première Radio d'informations locales.