Radio Fréquence Méditerranée la radio de menton et des communes de la riviera française

Tentatives de fraudes pour obtenir le pass sanitaire dans les Alpes-Maritimes


Tentatives de fraudes pour obtenir le pass sanitaire dans les Alpes-Maritimes

Depuis hier et la nouvelle étape du déconfinement, le pass sanitaire entre en jeu pour cette troisième phase. Dans le 06 notamment, de nombreuses personnes tentent de se procurer de faux certificats de vaccination auprès de pharmaciens.

Accéder aux rassemblements de plus de 1000 personnes dans les salons, festivals et enceintes sportifs. Tel est l’avantage principal du pass sanitaire. Pour l’obtenir, il suffit de montrer son attestation de vaccination que ce soit par format papier ou directement via l’application Tous AntiCovid. Posséder un test négatif de moins de 48 heures est autorisé également.

Cependant dans les Alpes-Maritimes, des personnes essayent d’obtenir le pass sanitaire en demandant une fausse attestation. Cyril Colombani président de l’Union syndicale des pharmaciens d’officine dans les Alpes-Maritimes et exerçant à Roquebrune-Cap-Martin témoigne : "La dernière demande date de ce lundi... Un monsieur devait partir en voyage et n'avait pas le temps de venir faire un test antigénique. Il m'a proposé de me payer 500 euros pour une attestation de test négatif". Pour rappel, falsifier une attestation ainsi qu’un certificat médical peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Guilaume Operto