Radio Fréquence Méditerranée la radio de menton et des communes de la riviera française

Que faites-vous de vos vieux stylos ?


Que faites-vous de vos vieux stylos ?

Et si en partant d’un stylo usagé nous pouvions le recycler, le transformer et en plus récolter des dons pour une association. C’est le pari fou qui a été lancé et qui est déjà mis en place dans plus de 1550 points de collecte en France. Dorénavant Menton a le sien également.

liste autorisé.jpg (42 KB)

En donnant vos anciens stylos, feutres et tout autre matériaux d’écriture (hors crayons de couleurs en bois), vous contribuerez à arriver aux 20kg requis afin d’être envoyé à l’entreprise de recyclage Terracycle, qui une fois nos déchets recyclés, les transformera en mobilier d’extérieur pour retrouver une seconde vie et reversera en contrepartie une somme aux deux associations qui prennent part à ce projet.

  • D’une part l’ARN (Association Neurofibromatose Recklinghausen) afin de financer la recherche sur cette maladie génétique.

  • D’autre part Agapa qui œuvre pour effectuer des actions autour du deuil périnatal (sensibilisation, formation du personnel, accompagnement des familles, groupes de parole, …).

N’hésitez pas à faire votre tri et à déposer vos stylos et autres matériaux d’écriture à notre point de collecte « le café du port » situé sur le port de Garavan ou Manu se fera une joie de vous accueillir (d’autres points de collecte sont à venir). 

Capture d’écran 2021-09-13 à 20.57.02.png (226 KB)

Noémie Debieuvre