Radio Fréquence Méditerranée la radio de menton et des communes de la riviera française

PEM DE MENTON : LES TRAVAUX PRÉPARATOIRES ONT DÉBUTÉ


PEM DE MENTON : LES TRAVAUX PRÉPARATOIRES ONT DÉBUTÉ

Un an après la réunion publique de présentation du projet, le chantier du Pôle d’Échange Multimodal de Menton est en pleine préparation.
Dès lundi prochain, les travaux de déviation des réseaux souterrains vont commencer devant la gare SNCF et le long de la rue Albert 1er afin que l’entreprise MASALA puisse intervenir durant 4 semaines. Les bigaradiers situés le long du trottoir seront transplantés et sauvegardés.

Au niveau de l’avenue de la Gare, la circulation en double sens sera adaptée. Le sens de circulation habituel montant se fera sur la voie habituellement descendante, qui elle, sera décalée au niveau de la zone de stationnement. En fonction de l’évolution des travaux, la circulation pourra éventuellement se faire en alternat sous pilotage manuel.
Quant au cheminement piéton, il sera dévié au niveau des deux passages pour piétons existants situés à l’angle avec l’avenue de Verdun et au droit de l’ancien hôtel Le Terminus.

En contrebas sur la rue Albert 1er, le stationnement des véhicules sera interdit sur cinq emplacements, au droit, et de part et d’autre du N° 11. Le cheminement piéton sera également dévié jusqu’au pied des escaliers d’accès à la gare SNCF.

Le Pôle d’Échange Multimodal transformera la Gare de Menton et ses alentours en un site dédié à l'intermodalité et aux modes de déplacement doux. D’ici quelques mois, suivront le lancement des travaux du bâtiment voyageur, la mise en accessibilité des quais, le réaménagement de la gare et l’aménagement d’un parvis paysager, ainsi que la création d’un parking souterrain de près de 350 places, le tout relié à la gare routière par un tracé piéton.

Retrouvez toutes les Actualités, évènements, infos, des Villes et Villages de la Riviera Française, sur Radio Fréquence Méditerranée www.fmradio.fr et sur le 96.6 fm.