radio menton

La préfecture des Alpes-Maritimes a autorisé la commune de Roquebrune-Cap-Martin à ouvrir un centre de vaccination


La préfecture des Alpes-Maritimes a autorisé la commune de Roquebrune-Cap-Martin à ouvrir un centre de vaccination en renfort de celui des Sablettes, ouvert à tous les habitants de la CARF.

La gestion de ce centre est portée par le CCAS de la commune en partenariat avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de la Riviera Française et avec un renfort de personnel de santé du SDIS 06.

Ce centre de vaccination débutera par 1000 injections par semaine puis montera en puissance pour vacciner le plus de personnes en fonction des doses de vaccins disponibles.

- Le centre ouvrira jeudi 1er avril à 9h. Il est situé en dessous du stade DECAZES, dans la salle polyvalente De Augustinis, accessible PMR. Des places de parking seront disponibles devant l'entrée.

La vaccination concernera les tranches suivantes :

- les personnes de + de 65 ans
- les personnes de + de 50 ans avec comorbidités à risque de forme grave de Covid 19 (avec certificat du médecin traitant)

- Modalités d'inscription:

Dès ce lundi 29 mars, uniquement :
- sur le site internet Doctolib.fr
- par téléphone au 04 93 00 28 53 (secrétariat du centre de vaccination du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi 8h à 12h)
Les créneaux de réservation sont programmés chaque semaine en fonction de la dotation des vaccins attribuée par la Préfecture. Il est nécessaire de se connecter régulièrement pour connaitre la disponibilité des créneaux semaine par semaine.

- Attention : Ne pas se présenter au Centre de vaccination sans avoir un rendez-vous confirmé.
Ne pas se présenter au Centre si vous avez des symptômes Covid 19 (appeler le secrétariat du centre pour déplacer le rendez-vous).

Venir impérativement avec carte vitale, pièce d'identité, certificat médical (uniquement pour les comorbidités) et un stylo.