
La fin approche pour le « voyage dans les étoiles » à Menton
Il ne vous reste plus que quelques jours avant que la fête du citron ne disparaisse.
Lancée le 15 février dernier, cette 91e édition a été victime de son succès.
Depuis une affluence de visiteurs incessante a fait son apparition. Tous les jours ce sont des centaines personnes, si ce n’est des milliers les jours de corsos, déambulant dans les rues de Menton.
Si vous n’aviez pas encore eu l’occasion d’y assister, de multiples événements restent à venir à seulement quelques jours de la fin de ces festivités.
Au sein des jardins Biovès, les multiples structures d’agrumes sont visibles. En accès libre, vous pourrez découvrir une danseuse étoile, soucoupe volante, fusée et bien plus encore. Sans oublier le musée des Orchidées organisé au sein du palais de l’Europe. Un spectacle visuel donc sur le thème de cette année, « voyage dans les étoiles ».
Ce jeudi, le dernier corso nocturne de cette édition se déroulera. Dès la nuit tombée, chars, danseuses et animations feront vivre la ville le temps d’une soirée. Entre batailles de confettis, structures illuminées ou encore feu d’artifice, tout est réuni pour profiter de cette belle soirée en famille ou entre amis.
Enfin dimanche, le corso fruité fera sa dernière et ultime apparition. À partir de 14 heures, les chars déambuleront paré de leurs plus beaux agrumes et costumes afin d’offrir un magnifique spectacle à ciel ouvert.
Les places sont disponibles sur la billetterie de la ville ou à la billetterie situé en bas du palais de l’Europe.
Ines Ribot