
Un petit saut dans le temps pour cette Fête du Cap Martin qui nous invite à l’époque du Moyen âge, des valeureux chevaliers, des Templiers en croisade, des mystères, des combats et des Princesses ! De quoi profiter d’une après-midi de découverte ludique dans une ambiance festive pour le plaisir des petits et des grands le 23 septembre prochain, de 14h à 18h dans le Parc du Cap Martin.
Retour à l’époque des chevaliers
Grâce à l’association « Les Blancs Chevaliers », les enfants présents pourront profiter de nombreuses activités chevaleresques : figuration d’une attaque des Templiers avec des épées en mousse, découverte des nombres Cisterciens, vieille à roue, artisanat ou encore cahier des surprises.
Les adultes pourront également accompagner les plus jeunes en participant à des joutes amusantes, le tout entre équilibre et stratégie !
Envie de marcher dans les pas de Guillaume Tell ? L’activité « deviens un archer » permettra, à tous ceux qui le souhaitent, d’apprendre à maîtriser l’arc.
Jeux gonflables et ateliers créatifs
Durant toute l’après-midi, il sera également possible de profiter de deux structures gonflables de jeu : le château féerique et la forêt de Merlin l’Enchanteur.
Les enfants pourront également réaliser leur couronne de chevalier ou de princesse et leur propre masque de chevalier grâce à un atelier créatif mis en place pour l’occasion.
Toutes les animations proposées seront gratuites.
Pour plus d’informations :
Rendez-vous sur le site internet de la ville ou à l’Office d’Animation Touristique.