« La Commune de Breil-sur-Roya recherche un maitre-nageur »
« Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2020, la piscine municipale de Breil-sur-Roya a été détruite par la tempête Alex.
Cet équipement était essentiel tant sur un plan pédagogique car il permettait aux enfants d’apprendre à nager que sur le plan de la vie locale car la baignade était un loisir très apprécié en période estivale.
Pour cette raison, et dans l’attente de la construction d’une nouvelle piscine, la Commune de Breil-sur-Roya a entrepris d’acquérir une piscine municipale hors-sol de 55 m² pour répondre aux attentes de la population a minima cet été et l’été suivant.
Cette installation a nécessité un investissement important pour la Mairie de Breil-sur-Roya à la fois humain et financier.
Cet équipement étant en place, il ne reste désormais à la Commune qu’à recruter un maitre-nageur susceptible de travailler à Breil-sur-Roya en juillet, août et peut-être septembre, afin que cette piscine puisse être ouverte au public. Un hébergement serait mis à disposition pendant cette période.
Or, la Commune rencontre d’importantes difficultés à trouver un candidat.
Il est important que l’offre d’emploi soit diffusée le plus largement possible afin de Breil-sur-Roya pour que la piscine puisse être ouverte cet été.
C’est essentiel pour permettre à la commune de continuer son redressement suite à la tempête Alex, pour que nos enfants maitrisent le savoir-nager et pour que les efforts consentis ne soient pas vains. »
Sébastien OLHARAN
Maire de Breil-sur-Roya
Conseiller départemental des Alpes-Maritimes