Radio Fréquence Méditerranée la radio de menton et des communes de la riviera française

Fête de la musique 2021 : une édition particulière


Fête de la musique 2021 : une édition particulière

Hier, le gouvernement français a dévoilé le protocole sanitaire strict en ce qui concerne la Fête de la musique 2021 du 21 juin prochain.

Pas encore de bamboche en pleine rue cette année. Avec une situation particulière liée la pandémie de la COVID 19, la nouvelle édition musicale paraît compliquée à organiser cette année. Si le couvre-feu passe à 23h00 dès ce soir minuit, aucune dérogation ne sera acceptée. Les concerts seront obligatoirement assis afin d’éviter les flux massifs de personnes avec une limitation des regroupements sur la voie publique à 10 personnes.

De ce fait, les concerts de musiciens amateurs seront interdits afin d’éviter des attroupements dans des lieux étroits. Quant aux restaurants et bars, pas de festivités si elles « sont susceptibles d’engendrer des regroupements sur la voie publique et d’accroître les risques de contamination en intérieur (chant, instrument à vent, consommation en intérieur sans masque, risque de ne pas respecter les gestes barrières dans une ambiance festive etc..." » précise le gouvernement dans son communiqué. Par ailleurs, un ordre a été donné par arrêté préfectoral d’interdire aux préfets l’organisation d’évènements musicaux dans les bars et restaurants dans certaines zones du 06, pas encore précisées.

En ce qui concerne les rassemblements en salle ou en plein air, la jauge s’élève dès demain à 65% pour une limite de 5000 personnes. L’objectif est de tester le pass sanitaire, obligatoire pour tous les évènements de plus de 1000 spectateurs.

Guillaume Operto