radio menton

Concours : des mini-jardins avec une maxi-créativité


Cette année encore, le service Parcs & Jardins a invité les écoliers mentonnais à créer leurs mini-jardins, sur le thème porté par le 3e Festival des Jardins de la Côte d’Azur, à savoir « Jardins d’artistes ». Nouveauté  : les centres périscolaires et les centres de loisirs ont aussi mis les mains dans la terre, tout comme les enfants de la Fondation Bariquand-Alphand !

Alors que le Festival des Jardins a été reporté à une date ultérieure, les mini-jardins, quant à eux, sont en cours d’installation dans les jardins Biovès.

A chaque âge, son thème :

  • Petite et moyenne sections : le cubisme
  • Grande section et CP : le Pop Art
  • CE1 : le fauvisme et l’impressionnisme
  • CE2, CM1 et CM2 : le street-art
  • Centres périscolaires : l’art aborigène

Ce sont ainsi 55 arrangements paysagers qui viennent égayer les jardins Biovès, et que vous pourrez admirer à loisir tout en vous promenant.

A noter : les classes ou structures périscolaires et de loisirs sont en compétition pour remporter le premier prix de ce concours de mini-jardins. Vous avez jusqu’au 14 avril pour voter pour vos préférés. Pour participer : rendez-vous sur place dès le 10 avril, des bulletins de vote et une urne sont à votre disposition. Les enfants comptent sur votre participation !