Radio Fréquence Méditerranée la radio de menton et des communes de la riviera française

Circuler à vélo sans danger dans Menton


Circuler à vélo sans danger dans Menton

Dans la continuité de son opération « Mai à vélo » prolongée jusqu’à la fin de ce mois de juin suite au déconfinement, la Ville de Menton organise ce dimanche une journée dédiée à la bicyclette. Pour ce faire, rappel des règles à respecter.

Les beaux jours arrivent tout comme la levée des mesures sanitaires. Un semblant de liberté se fait sentir sur la Côte d’Azur. Pour ce faire, la Mairie de Menton met les petits plats dans les grands avec son initiative inédite.

Cependant quelques règles demeurent essentielles à respecter. La plus importante est le respect du code de la route avec une amende en cas d’infraction. La probabilité de perdre des points sur son permis de conduire reste néanmoins faible. De plus, même s’il n’est pas obligatoire, le port du casque est toujours vivement recommandé quel que soit son âge. Qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il neige, il apparaît dangereux de tirer un trait sur le casque. Enfin, interdiction du téléphone et d’oreillette. L’usage du smartphone tenu en main l’est tout autant. Il convient mieux de faire une pause et de répondre en toute sécurité.

Le rendez-vous est donné ce dimanche par la Ville de Menton pour un florilège d’animations autour du cyclisme tout au long de la journée.

Guillaume Operto