Cet été devait marquer le renouveau. Et c’est le cas ! Maintenant que la saison estivale est terminée, les campings de la riviera française et de la Bévéra dressent le bilan. Et il est assez positif. Après une année difficile marquée par la pandémie et surtout la tempête Alex, les campings attendaient cette saison avec impatience.
Certes les patrons espéraient plus, mais c’est déjà un meilleur bilan que l’année dernière. Avec un été où le soleil n’était pas forcément au rendez-vous partout en France, les touristes se sont tournés vers le sud et notamment la Côte d’Azur. C’est le cas pour les français mais aussi pour les étrangers ou de nombreux allemands, belges ou néerlandais ont fait le déplacement. Cela a permis aux campings de se « refaire la cerise ».
L’année dernière, les campings avaient été privés des deux mois d’été. Cette année devait donc marquer le retour en force des touristes. Surtout que plusieurs campings ont été touchés par la tempête et devaient se reconstruire. C’est le cas notamment à Tende.
Le seul bémol de cette saison estivale est surement le respect des règles sanitaires. Pour loger dans les campings, les touristes devaient être munis de leur pass sanitaire ou d’un test PCR. Le problème c’est que pour ceux qui ont fait un test PCR pour rentrer dans le camping, il ne leur était pas demandé de leur fournir un nouveau trois jours après. Les contrôles n’ont donc pas été réalisés à 100% ce qui chagrine certains gérants de camping.
Samuel Coiffard