Radio Fréquence Méditerranée la radio de menton et des communes de la riviera française

Agenda des évènements du Week-End à Menton


???????????????????????? ???????? ????????????????????????????????
▪️Conférence “L’Or et la Guerre : les Scythes d’Europe” : à 15h, à l’Odyssée Bibliothèque municipale par Eve Bondroit, historienne. Même s’ils ont fini par se sédentariser à la fin du IIIe siècle avant notre ère, les Scythes sont avant tout des nomades. Eve va nous présenter ici de manière insolite leur façon de vivre, leur sens extraordinaire de l’observation, et aussi leur grande fraternité.
▪️ Anthony Joubert "À quel moment ça a merdé ?", à 20h, au Casino Barrière. Dans ce nouveau spectacle, Anthony nous aborde sa vie (notre vie) avec ses yeux d’adolescent. Avec beaucoup d’humour, il vous embarque avec lui au travers des situations vécues et drôles : de son adolescence sans téléphone portable ; ses journées dans les vidéos clubs ; L’enterrement de ses parents ; Les coulisses d’Incroyable Talents, mais aussi ses tournées avec les spectacles en Comité d’Entreprise et ses nuits au Formule 1… Ne vous méprenez pas, il ne jouera pas avec les stéréotypes du style "c’était mieux avant". Et pour vous, à quel moment ça a merdé ?
Réservation ???? 04 92 10 16 16
???????????????????????????????? ???????? ????????????????????????????????
▪️ Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles avec le club Soroptimist de Menton, projection au cinéma EDEN à Menton en avant première du film "La Tresse" à 16h.
????Culture
▪️ Le Musée de préhistoire régionale de Menton vous propose de découvrir la vie de Stanislas Bonfils à travers l'exposition "Itinéraires d'un naturaliste à la Belle Époque. Tous les jours sauf le mardi et les jours fériés, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Plus d'info ???? 0489815212
▪️Exposition "Je reste avec vous" du 25 novembre au 17 juin 2024 | Musée Jean Cocteau - Le Bastion. Le 11 octobre 1963 s’éteignait Jean Cocteau, laissant une œuvre considérable tant par sa richesse que par son incroyable diversité. La question de sa postérité et du devenir de son art fut une préoccupation majeure de l’artiste dans ses dernières années : Menton lui apporta la solution en lui offrant le Bastion pour y installer son musée. Soixante ans après la disparition du Prince des Poètes, le musée Jean Cocteau—le Bastion retrouve cet accrochage historique et rend ainsi un vibrant hommage à son artiste tutélaire en faisant sienne la formule qu’il a souhaité faire graver sur sa tombe : « Je reste avec vous ».
▪️ Exposition "Ils Sont" : le programme 2023 de la Galerie d’art contemporain s’achève en photo avec la présentation du travail de la photographe Maf dans un foyer de vie et dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail pour les adultes en situation de handicap. Intitulée ILS SONT, l’exposition donne à voir comment un projet de médiation culturelle se mue en aventure humaine et en projet artistique. Ou comment découvrir le regard d’une photographe engagée auprès d’humains. Mais également le regard de ces hommes et femmes sur eux-mêmes après plusieurs mois de travail au foyer de la Madeleine à Nice et à l’Esatitude à Menton. Ce sera l’occasion, pour certains, de mieux comprendre comment fonctionne un ESAT et pour d’autres de le découvrir, de reconnaitre le statut de ces personnes, salariés de l’établissement.
Tarif normal : 2€ / tarif réduit : 1€ | Du 25 novembre au 27 janvier | Du mardi au samedi | de 10h à 12h et de 14h à 18h sauf jours fériés | galerie d’Art contemporain.