WhatsApp lance un service de géolocalisation en direct

262 vues

Les données seront chiffrées, comme les messages envoyés sur l'application. Elles ne seront envoyées qu'aux personnes sélectionnées.

Savoir si votre ami toujours en retard arrivera bientôt à votre point de rendez-vous est désormais possible grâce à WhatsApp. Mardi, l'application de messagerie chiffrée a en effet annoncé sur son blog le lancement d'un service de géolocalisation en direct.  

Concrètement, celui-ci vous permet d'indiquer à un contact ou un groupe où vous vous trouvez, en temps réel. Il s'agirait, selon l'entreprise, qui assure que les données sont chiffrées, d'un moyen "simple et sûr d'informer les autres." 

Une géolocalisation à la carte

Cette fonctionnalité semble en effet à première vue plus encadrée que le service de géolocalisation proposé par Snapchat il y a quelques mois. Si ce dernier s'activait par défaut, ce n'est pas le cas sur WhatsApp. C'est à vous d'activer le service, et de choisir avec qui vous le faites. Vous pourrez également choisir pour combien de temps vous souhaitez que vos amis puissent voir où vous êtes: 15 minutes, une heure, huit heures, ou pour une durée indéterminée. A tout moment enfin, il vous sera possible de désactiver la géolocalisation

LIRE AUSSI >> Snapchat lance un service de géolocalisation: notre tuto pour le désactiver 

Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message. Cliquez ensuite sur "localisation." 

WhatsApp lance un service de géolocalisation en direct

 

Capture d'écran WhatsApp