Menton radio Carf

PS5 : Une console recouverte de 20 kg d’or vendue par l’entreprise russe Caviar


Sortie à la fin du mois de novembre, la PS5 fait depuis l’objet de toutes les convoitises. Une rupture de stock mondiale a entraîné la mise en place d’un marché parallèle où la nouvelle console de jeux vidéo de Sony s’arrache à prix d’or.

L’entreprise russe Caviar, connue pour personnaliser des smartphones en y ajoutant des matériaux de luxe, a décidé de profiter de cet engouement.

Cuir de crocodile

Comme le rapporte Phonandroid, la marque vient en effet d’annoncer qu’elle s’apprêtait à mettre en vente une PS5 unique, recouverte de huit plaques d’or 18 carats, pour un total de 20 kg. La manette DualSense a elle aussi fait l’objet d’une customisation : une plaque dorée a été apposée sur le pavé tactile et les côtés ont été parés de cuir de crocodile.

Si l’entreprise n’a pas encore annoncé de prix d’achat, ce dernier est estimé, selon le cours actuel de l’or, à plus de 1,5 million d’euros. Caviar en a également profité pour dévoiler une paire de Air Jordan, une gamme de Galaxy S21 et des Airpods Max qui devraient être mis en vente au cours de l’année 2021.

Un iPhone Cybertruck

Ce n’est pas la première fois que la marque fondée en 2011 fait les gros titres en proposant des produits extravagants. En janvier dernier, elle avait sorti un iPhone 11 Pro à près de 7.000 dollars dont le design s’inspirait directement du Cybertruck, le véhicule futuriste conçu par Tesla.

« Nous ne créons pas des collections de smartphones, mais des rêves qui sondent les profondeurs de l’âme humaine », avait assuré au Figaro le PDG de Caviar, Serguey Kitov. Des rêves accessibles uniquement aux plus fortunés.

source :