Mondial 2018. Tenue en échec par la Suède, l'Italie n'ira pas en Russie !

252 vues

Mondial 2018. Tenue en échec par la Suède, l'Italie n'ira pas en Russie !

L'Italie n'ira pas à la Coupe du monde en Russie ! La Squaddra, battue lors du barrage aller en Suède, a été tenue en échec chez elle, à San Siro (0-0), au terme d'un match engagé. L'Italie est donc privée de Coupe du monde, une première depuis 1958.

La Coupe du monde se déroulera sans l'Italie. Une première depuis 1958. Les joueurs de Gian Piero Ventura, battus lors du barrage aller sur le plus petit des scores à Solna, face à la Suède, devaient forcément l'emporter ce soir lors du retour. Mais les Italiens sont tombés sur un os. Poussée par un San Siro en fusion, la Squaddra Azzura n'a pas su trouver le chemin des filets en 180 minutes. Un manque cruel d'efficacité qui envoie la Suède en Russie.

Historique !

C'est la troisième fois de son histoire que l'Italie, quadruple vainqueur de la compétition, ne se qualifie pas pour le Mondial. La Squaddra a également peut-être vu pour la dernière fois son portier emblématique Gigi Buffon porté le maillot de la sélection, lui qui aurait pu devenir le seul joueur à disputer six phases finales de Coupe du monde. Cruel.