MENTON - Les centres de loisirs

De 500 à 600 enfants sont inscrits cet été dans les deux centres de loisirs de la Ville. Soit environ 20 % des jeunes écoliers mentonnais, âgés de 3 à 13 ans.

Répartis sur deux sites (Les Grenouilles Bleues et Saint-Exupéry), les pitchouns sont accueillis et accompagnés par une soixantaine d’animateurs, qui veillent sur eux du lundi au vendredi, depuis le 9 juillet et jusqu’au 31 août.

Depuis deux ans déjà, le service Jeunesse met tout en œuvre pour améliorer l’accueil des enfants et le service aux familles : horaires élargis,avec une ouverture des structures dès 7h30, deux itinéraires de ramassage en bus, un Espace Famille en ligne pour simplifier les démarches et suivre le planning des enfants ainsi que des formations continues pour les équipes d’animation.

Et ça marche ! Les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer grâce à un panel d’activités très varié.

Désormais, les sorties sont légion (pique-nique au parc du Pian, sorties à la plage, journées sport au stade Saint-Roman…) et les semaines loin d’être redondantes et ennuyeuses avec l’organisation de journées à thème (Fort Boyard, Princesses et Chevaliers, Olympiades…).

Nouveauté cet été : les petits aventuriers, de 6 à 13 ans, pourront participer à un mini-séjour camping de 3 jours /2 nuits (inscriptions auprès du directeur du centre).

La parfaite occasion de passer de folles vacances avec les copains et de faire le plein d’aventures à raconter à la rentrée !

PRATIQUE :

RENSEIGNEMENTS
Service Jeunesse
9 rue de la Marne – 04 92 10 51 00

INSCRIPTIONS
Guichet unique
13 rue de la Marne – 04 92 10 50 38

CENTRE DE LOISIRS
3 – 6 ans – Les Grenouilles Bleues
452 avenue de Prades

6 – 13 ans – Saint-Exupéry
380 avenue de Saint-Roman

SOURCE