Menton en rose contre le cancer du sein

À l’occasion de la 25e campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, Menton troque sa couleur jaune citron pour le rose.

 Partout en France, le mois d’octobre est synonyme d’un mouvement rose contre le cancer du sein qui touche 1 femme sur 9 et plus de 59 000 nouvelles personnes chaque année.

Aujourd’hui dans le département des Alpes-Maritimes, seules 52% des femmes de plus de 50 ans se font dépister et moins d’une Française sur deux (46%) se rend chez son gynécologue au moins une fois par an, révèle un sondage de l’institut Odoxa.

Pour sensibiliser davantage les Mentonnaises, cette année encore, après une édition précédente réussie qui a permis de récolter plus de 2 500 euros reversés à la Ligue contre le Cancer, le Centre communal d’action sociale de la Ville de Menton (CCAS), via l’association Menton Plus, vous lance son « Défi Rose » en partenariat avec le Soroptimist, un club service féminin.

UNE COURSE CONTRE LA MALADIE

Le rendez-vous est donné le samedi 20 octobre à partir de 9h30 pour 500 marcheurs et coureurs. Le parcours de 5km sans difficultés est adapté à tous ! Départ de l’esplanade Francis-Palmero, passage par le Vieux-port et les Sablettes puis direction le boulevard de Garavan, en passant par le parc du Pian. La boucle sera fermée par un retour au Bastion. Venez relever le défi en famille, entre amis ou seul !

Les agents du CCAS, Menton Plus et les membres du Soroptimist seront sur le pont pour que ce moment soit aussi convivial que pédagogique. L’intégralité des frais de participation sera bien entendu reversée à la Ligue contre le Cancer qui tiendra un stand d’information le jour de l’événement. Merci à toutes et à tous pour ce très beau geste digne de la solidarité mentonnaise !

M.S.

PRATIQUE

Samedi 20 octobre – Départ à 9h30 pour les marcheurs / à 10h pour les coureurs. Inscriptions auprès de Menton Plus, site des Sablettes jusqu’au 11 octobre.

Acquittement des frais de 5€ par chèque à l’ordre de Soroptimist Menton.
Renseignements : 04 93 35 37 34.

Retrouvez l'actualité  de la Ville de Menton et des Villes et Villages du Bassin Mentonnais sur Fréquence Méditerranée