Menton radio Carf

MENTON - Centres de loisirs


Centres de loisirs

Depuis trois ans, le service Jeunesse de la Ville de Menton et ses 80 animateurs mettent tout en œuvre pour sensibiliser les enfants au développement durable et à l’écocitoyenneté.

Durant les centres de loisirs, des journées spéciales sont organisées dans chaque structure. Plusieurs thèmes sont abordés lors d’ateliers ludiques qui sont pensés et mis en place par les différentes équipes d’animateurs ; ateliers auxquels participe régulièrement le service Environnement de la Communauté de la Riviera française (CARF).

Aujourd’hui, la journée de l’environnement s’est déroulée au centre de loisirs Anne-Frank en présence d’Habiba Paillac et d’Élodie Robert, conseillères municipales chargées respectivement de la jeunesse et du développement durable. L’occasion de regrouper plusieurs ateliers qui sont menés tout au long de l’année dans les différents centres.

Les objectifs visés étaient les suivants : sensibiliser les enfants à la pollution de la mer, au tri sélectif, à la lutte contre le gaspillage alimentaire, à la connaissance des insectes et au respect de la nature afin de devenir un citoyen écoresponsable.

Retrouvez toutes les Actualités, évènements, infos, des Villes et Villages de la Riviera Française, sur Radio Fréquence Méditerranée www.fmradio.fr et sur le 96.6 fm.