MENTON - 100% JEUNE 100% FUN

100% JEUNE 100% FUN

Toute l’année et surtout pendant les vacances scolaires, le service Jeunesse est particulièrement actif. Pass’Vacances, semaines loisirs et sports, mini-séjour ou encore soirée Just Dance, ce sont autant d’animations et d’événements qui plairont aux ados !

Toujours dans la volonté d’enrichir les services proposés aux jeunes Mentonnais, la Ville a développé une nouvelle structure d’accueil de loisirs.

Organisée pour et avec les jeunes âgés de 11 à 17 ans, cette structure « passerelle » a pris ses quartiers d’été à l’école Daudet à Garavan (lire notre article page 4).

De 7h30 à 18h30, des ateliers permanents d’animation sont proposés autour de sorties, de loisirs et d’activités sportives qui sont organisées avec le groupe de jeunes qui planifie sa semaine d’activités.

Les parents ont le choix d’inscrire leur enfant toute la journée, comprenant le repas du midi sous forme de self, ou seulement la demi-journée.

Et le pari est plus que réussi quand on voit les mines réjouies des jeunes qui peuvent organiser leur temps libre comme ils le souhaitent !

Pass’Vacances

En parallèle, lancé en 2010 afin de proposer un panel d’activités aux jeunes Mentonnais âgés de 12 à 17 ans, le Pass’Vacances est pris d’assaut à chaque édition !

Devant le succès grandissant, le service Jeunesse a décidé d’augmenter le nombre de places afin de satisfaire un plus grand nombre de jeunes.

Au programme cet été : canoéraft, paintball, ateliers cuisine, randonnées, crossfit… et bien d’autres activités aussi fun les unes que les autres !

Nouveautés cette année : skydream, journée roller à Nice, tournoi de foot, cours de danse avec tournage de clip vidéo.

Aussi, en 2018, le Pass’Vacances a organisé un mini-séjour « Camp Tipi » à Caille. Les plus téméraires, accompagnés de 3 animateurs, ont pu profiter de 3 jours multi activités pour s’essayer à l’accrobranche, la via souterrata ou encore des randonnées dans l’arrière-pays.

À noter que durant ces vacances d’été, les jeunes du Pass’Vacances ont la possibilité de rejoindre la structure « passerelle » et de participer ainsi aux différentes activités proposées par les animateurs.

Loisirs et sports

Et ce n’est pas tout ! La Ville de Menton organise aussi des semaines loisirs et sports à destination des 8/12 ans qui pourront s’initier ou se perfectionner au tennis,rugby, baby-foot, rafting…

De nombreuses activités qui n’ont qu’un seul objectif : leur faire passer d’agréables moments !

Pour répondre davantage aux attentes des jeunes, le service Jeunesse planche sans cesse sur de nouvelles animations à leur proposer dès la rentrée.

À commencer par un week-end jeunesse début septembre et une journée Street art aux vacances de la Toussaint, durant laquelle les ados les plus artistes pourront s’exercer au graph.

Pour ne manquer aucun événement, restez connecté sur notre page Facebook Ville de Menton !

 

Sports d’été

Après une belle amorce lors de la saison précédente, le service Jeunesse de la Ville réitère, avec succès, ses fameuses soirées sportives.

Tout au long de l’été, les animateurs retrouvent les jeunes Mentonnais pour des soirées sport et détente.

Chaque mardi, le stade Rondelli accueille des tables de tennis de table, tandis que chaque jeudi les filets tremblent au rythme de matches de Beach volley endiablés.

Les prochains rendez-vous :

  • Ping-pong, les mardis  7 / 14 / 21 août à 19h
  • Beach-volley, les jeudis 2 / 9 / 16 et 23 août à 19h

Et le vendredi 24 août, pour clore la saison estivale en beauté, le service Jeunesse vous présente sa soirée Just Dance, sur Wii.

Rendez-vous dès 20h sur l’esplanade Francis-Palmero pour défier d’autres joueurs, seul ou en équipe, et devenir le nouveau champion incontesté du dancefloor !

 

Animations gratuites / Renseignements : 04 92 10 51 00

SOURCE : Service Communication Ville de Menton.