Les travaux de terrassement de l’Hôtel 5 étoiles ont débuté

Comme chacun peut le constater grâce à la démolition du mur de clôture, l’édification du futur Hôtel 5 étoiles de Garavan a commencé.

Les travaux de terrassement ont en effet débuté au mois de décembre pour un démarrage des travaux de construction au printemps. La proximité du talus du chemin de fer a complexifié le chantier, mais les études sont désormais achevées et les travaux du mur de soutènement confiés à une entreprise spécialisée dans les fondations.

Quant aux déblaiements, les camions font des rotations en direction de la carrière de Vintimille, à l’instar du projet du quartier résidentiel « Aroma », situé dans le Haut-Careï.

Rappelons que l’hôtel 5 étoiles est édifié sur un terrain communal de 11 500 m2, situé en face du port de Menton-Garavan et qui jouxte le stade Lucien-Rhein.

À ce sujet, une fois l’exploitation ouverte (fin 2020 – début 2021), la Ville percevra un loyer annuel de 300 000 €. Cette implantation permettra également la création d’une centaine d’emplois et l’accueil de congrès.

Par ailleurs, l’établissement a été conçu de manière à s’insérer harmonieusement dans le paysage.

Pour ce faire, cette future œuvre architecturale a été confiée à Jean-Michel Wilmotte, architecte de renom, et Jean Mus, paysagiste spécialisé dans les jardins méditerranéens.

SOURCE