LES CONCERTS EN TERRE INSOLITE PROPOSÉS PAR LE CONSERVATOIRE DE MUSIQUE

LES CONCERTS EN TERRE INSOLITE

PROPOSÉS PAR LE CONSERVATOIRE DE MUSIQUE

 

En avril, mai et juin à 11h

 

Gratuit

 

La musique nous conduit souvent sur des chemins inconnus jalonnés d’émotions et de sensations parfois totalement nouvelles. Elle nous prend et nous surprend, nous porte et nous transporte.

Les concerts en terre insolite, organisés par le Conservatoire s’inscrivent dans cette idée du voyage musical vers des destinations inattendues, au sens propre comme au sens figuré.

 

Comment partir pour ces escapades musicales ?

Il suffit de s’inscrire auprès du Conservatoire DE Menton et de se rendre le dimanche matin, à 10h, une heure avant le concert, à l’arrêt de bus « Musée Cocteau »

A partir de ce moment, le voyage commence. Vous vous laissez porter dans un premier temps, non par la musique, mais par un petit bus vers une destination inconnue et mentonnaise.

Une fois arrivé à destination, vous vous installez dans un lieu pour le moins déroutant. Le voyage musical, cette fois-ci, se poursuit dans cette terre insolite.

Les guides sont des professeurs du Conservatoire qui, au gré des concerts joueront Brahms, Beethoven, Dvorak, Devienne, Piazzolla, le jazz… Autant de rivages musicaux à découvrir.

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 7 avril 2019 à 11h

« Le Printemps des Romantiques » (visuel artistes en pièce jointe)

BEETHOVEN, BRAHMS

Gisèle ARMANA, piano

Marc ZORGNIOTTI, violon

Retrouvez toutes les infos, évènements, actualités des Villes et Villages de la Riviera Française, sur Radio Fréquence Méditerranée. La 1er Radio d'informations locales.