Le collectif Citoyen pour le Climat de Nice appelle à un rassemblement le Vendredi 17 janvier, de 17h à 18h30 Place Massena


Depuis septembre, plus de 8 millions d’hectares ont brûlé ou brûlent actuellement en Australie. Près d’un milliard d'animaux et 28 personnes sont morts, des milliers de bâtiments brûlés… Après une sécheresse prolongée et les températures les plus chaudes du pays, le niveau de menace des incendies est désormais «catastrophique».

Ces feux de brousse sont sans précédent, et, comme dans le cas d'autres événements météorologiques majeurs dans le monde, leur durée, leur fréquence et leur intensité augmentent sous l'effet du changement climatique.

L'avenir est déjà là et il a un goût de cendre.

C’est pourquoi, du 16 au 18 janvier 2020,Youth For Climate, Citoyens pour le Climat, Extinction Rebellion Australia et Unis pour le Climat répondent à l’appel international de School Strike 4 Climateet organisent des rassemblements de soutien aux victimes partout enFrance.

Ils appellent à rendre hommage aux victimes de ces incendies et montrer leur soutien aux australien·nes engagé·es pour que l'action climatique de leur gouvernement ne soit pas que des mots, et que celui-ci agisse réellement. Ceci est une affaire internationale, car en matière d'émission de gaz à effet de serre, il n'y a pas de frontière, nous sommes tous concernés.

Nous demandons aux gouvernements d'agir pour le climat et notre avenir.”#ClimateActionNow

Nous appelons à soutenir les dizaines de milliers de personnes qui ont dû fuir leur maison précipitamment, à soutenir les pompiers et les habitant·es qui s'organisent pour limiter les dégâts de ces immenses incendies. Il est important que nous soyons unis, en une seule communauté internationale, pour montrer notre soutien à celles et ceux qui sont victimes des conséquences de l'inaction climatique, en Australie et ailleurs. L'Australie, le Japon, La Nouvelle-Zélande, l’Angleterre la France, l’Espagne, et beaucoup d’autres pays agiront en cette fin de semaine.

ÀNice,CitoyensPourLeClimat,YouthForClimateNiceetANV-COP21Nice,appellent à un rassemblement:

Vendredi 17 janvier, de 17h à 18h30 Place Massena

https://facebook.com/events/s/nice-solidarite-australie/746572252499772/

Le public assistera à des présentations visuelles, recueillement, prise de parole mais aussi Free Hugs symbolique avec un kangourou pour envoyer notre solidarité aux australien·nes.

Une pétition internationale http://chng.it/4mKLyvkn2Finterpelle le premier ministre Australien M. Scott Morrison, en rassemblant un ensemble de signature mondiales pour montrer que nous sommes tous unis face à cette catastrophe .

Nous demandons :