LA VIDEO - Italie : spectaculaire explosion après l'accident d'un camion de produits inflammables

Les images sont impressionnantes. Un camion-citerne rempli de produits inflammables a percuté un poids lourd à l'arrêt à Bologne, en Italie, entre le centre-ville et l'aéroport. Le choc a provoqué une petite explosion et un incendie. Le feu s'est ensuite propagé à deux concessions automobiles, sous le pont de la rocade, entraînant de nouvelles explosions en chaîne. Les fenêtres des maisons et commerces à proximité ont éclaté suite à l'onde de choc.

Sous l'effet de l'explosion, la route s'est partiellement effondrée sur une route située en-dessous comme le montrent les images de la police italienne ci-dessous. Les pompiers italiens ont mobilisé des hélicoptères pour tenter d'éteindre le sinistre. L'autoroute a été fermée dans les deux sens pendant leur intervention.

Le dernier bilan est de un mort et de 68 blessés qui souffrent de brûlures selon le quotidien la Répubblica. Ce bilan humain pourrait s'alourdir dans les prochaines heures. Le parquet a ouvert une enquête.

A Rome, les sénateurs ont observé une minute de silence. Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a annoncé dans la soirée qu'il se rendrait à Bologne ce mardi. Il se rendra aussi mardi à Foggia, dans le sud du pays, où douze ouvriers agricoles immigrés sont morts lorsque la fourgonnette à bord de laquelle ils rentraient de leur journée de travail a percuté un camion de tomates.