La Garde de Menton - Orchestre d'harmonie

98 vues

La Garde de Menton - Orchestre d'harmonie, partenaire Radio Fréquence Méditerranée.

 

Issu d’une association créée en 1900, la petite « Musique » de La Garde devint en 1925 une fanfare, puis un orchestre d’harmonie à partir de 1950. En 1958, l’orchestre remporta le grand prix d’honneur et la médaille d’or au concours de musique de Paris.

L’orchestre ne cessera alors de progresser, ayant entre autres à sa tête des solistes du Philarmonique de Monaco, puis de 2006 à 2009 un brillant chef formé à Nice et New-York, Denis Segond, qui fait actuellement carrière en Europe et aux Etats-Unis.

Il forma Jean-Christophe Louc, actuel chef d'orchestre, pour lui succéder.


Parmi ses nombreux concerts, l’orchestre participa en 2007 et 2008 au célèbre Festival de Musique de Menton.

Installé sur une grande barge au large de la plage des Sablettes, La Garde produisit alors deux spectacles son et lumières pour des milliers de spectateurs réunis sur les plages et quais environnants.


L’orchestre se produit régulièrement à guichet fermé lors des Fêtes du Citron, dans la superbe salle de 750 places du Palais de l’Europe. Il se produit au Casino Barrière de Menton pour des soirées privées et lors de diverses autres prestations.


En juillet 2015, La Garde a eu également l’honneur d'être retenu pour l'enregistrement de la mise en son du nouveau musée du "Mémorial de Verdun", inauguré en mai 2016 par le président français et la chancelière allemande.