ETEIGNONS LES LUMIERES ET ALLUMONS LES ETOILES

Le samedi 14 octobre 2017, la Communauté de la Riviera Française se mobilise en faveur de la protection de la biodiversité nocturne et organise une soirée astronomie à Piène-Haute dans le cadre du Jour de la Nuit.

Evénement national, « Le Jour de la Nuit » se déroule partout en France au travers de manifestations de sensibilisation sur les conséquences de la pollution lumineuse.

 

Les animations de la Communauté de la Riviera Française débuteront à 17h30 par une conférence-débat sur les impacts de la lumière artificielle sur la biodiversité, suivie d’une lecture des constellations au télescope. À l’occasion, la commune de Breil-sur-Roya éteindra l’éclairage public pour une meilleure observation des étoiles.

 

Organisée en partenariat avec le Parc national du Mercantour, l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne (ANPCEN) et la commune de Breil-sur-Roya, la soirée est gratuite et ouverte à tous. Le temps d’un soir, venez renouer avec le charme de la nuit noire.

 

Réservation au 04.92.41.80.49 ou NATURA2000@carf.fr

 

Radio Fréquence Méditerranée partenaire de la Communauté d' Aglomération de la Riviera Française.