ÉCONOMIE SOLIDAIRE - LA RIVIERA FRANCAISE OUVRE DES DONNERIES

[ÉCONOMIE SOLIDAIRE]

LA RIVIERA FRANCAISE OUVRE DES DONNERIES

 

La Communauté de la Riviera Française ouvre des espaces dédiés à l’économie solidaire au sein des déchèteries de La Turbie, Roquebrune, Menton, Sospel, Breil-sur-Roya et Tende. Un nouveau service qui promeut le partage et le don entre les habitants. Une initiative, première de ce type dans la région.

 

Appelés « Donneries », ces espaces situés dans l’enceinte des déchèteries offrent à tous les résidents la possibilité de donner des objets encore en bon état de fonctionnement : jouets, meubles ou appareils électro-ménagers qui peuvent être utiles et faire des heureux.

Les dépôts, comme les retraits sont gratuits et organisés par les gardiens des déchèteries. Simples et pratiques, ces espaces sont conçus grâce à des conteneurs de transport aménagés. Chaque mois, le stock d’objets qui n’a pas trouvé preneur est remis à 0 et confié à une association de réinsertion.

 

Cette initiative en faveur du partage et de la solidarité rencontre un véritable succès depuis son lancement mi-juillet. La Riviera Française entend renforcer sa politique de réduction des déchets grâce au réemploi d’objets récupérables. Une bonne façon de se rappeler que le meilleur des déchets, c’est encore celui que l’on ne produit pas. Alors, pensez à donner avant de jeter !

 

Crédit Photo ( Laurent Bardos - Nice-Matin)