DIRECT. Explosion d'un immeuble à Paris : au moins 36 blessés, dont 12 en urgence absolue

L'origine du sinistre est pour l'heure inconnue. Des vitrines ont été soufflées dans tout le quartier.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Une violente explosion a détruit une boulangerie à Paris, samedi 12 janvier, annonce la préfecture de police de Paris à franceinfo. La très forte détonation a été entendue à 9 heures dans la rue de Trévise, située dans le 9e arrondissement de la capitale. Au moins 36 personnes ont été blessées, parmi lesquelles 12 se trouvent en urgence absolue (dont 3 pompiers). La préfecture demande aux habitants d'éviter le secteur et de laisser le passage aux véhicules de secours.

Un incendie dans un commerce s'est déclenché, suivi d'une forte explosion, précise la préfecture de police. Pour l'instant, la piste d'une fuite de gaz est privilégiée pour expliquer le sinistre. Des vitrines des magasins alentour ont été soufflées, a constaté une journaliste de franceinfo sur place.

"De la fumée et du verre partout"."J'étais à quelques mètres de la rue de Trévise quand j'ai entendu un énorme bruit d'explosion, raconte à franceinfo la journaliste indépendante Emily Molli. J'ai couru pour voir ce qu'il s'était passé. Il y avait de la fumée et du verre partout. J'entendais des gens crier, il y a de nombreux blessés : beaucoup de gens étaient attablés dans la rue pour le petit déjeuner. Des gens étaient encore dans l'immeuble qui a explosé."