Covid-19 : STOP aux arnaques 


Covid-19 : STOP aux arnaques 

Des individus malveillants profitent de cette situation de crise sanitaire pour réaliser des arnaques. Ces délinquants ne reculent devant rien et tentent de tirer profit de cette situation en ciblant en particulier les personnes vulnérables et surtout les personnes âgées.

Nous rappelons plusieurs points :

Il n'existe pas à ce jour de vaccin, d'aliments, de purificateurs d'air, de lampes, de compléments alimentaires ou encore d'huiles essentielles qui protègent ou permettent de guérir du Covid-19.

L'État ou la Ville de Menton ne propose pas de kit de dépistage directement aux citoyens.

Les attestations de déplacement sont gratuites et ne peuvent pas être délivrées contre rémunération.

La décontamination des logements privés n'est pas prévue à ce jour par les services de l'État ou par la Ville. Les personnes qui prétextent une décontamination obligatoire cherchent à s'introduire frauduleusement chez vous.

La distribution des masques alternatifs pour les Mentonnais les plus fragiles démarrera le lundi 20 avril. Seuls des agents du CCAS effectueront ces livraisons, il ne peut s’agir que de votre aide à domicile, de votre livreur de repas ou d’une assistante sociale du CCAS qui présentera une attestation certifiée par la commune.