Attentat à Barcelone : de JLo à Kendji, les stars rendent hommage aux victimes

Le monde a une nouvelle fois basculé dans l'effroi. Hier en fin d'après-midi, une attaque terroriste a touché le centre de Barcelone, en Espagne. Comme à Nice ou Londres, un véhicule a foncé sur la foule sur la place de la Catalogne, non loin de l'avenue la plus touristique de la capitale, Les Ramblas. Revendiquée par l'Etat Islamique, l'attaque a tué 13 personnes tandis que le bilan fait état de 100 blessés, dont une quinzaine dans un état critique. Les cinq terroristes présents dans la fourgonnette ont été abattus comme l'a annoncé les forces de l'ordre espagnoles. Une deuxième attaque a ensuite eu lieu cette nuit dans la station balnéaire de Cambrils, provoquant sept blessés dont un policier. Alors que le gouvernement espagnol a décrété trois jours de deuil national suite à cette effroyable série d'attentats, les messages de soutien affluent aux quatre coins de la planète.

"Mon coeur a mal pour toi Barcelone"


Et les stars ont rapidement tenu à rendre hommage aux victimes avant d'appeler à la solidarité et à l'unité face au terrorisme. « Je ferai de nombreuses prières pour l'Espagne. Que votre douleur connaisse l'amour et la compassion du monde. Nous sommes tellement désolés pour votre douleur et votre souffrance » a indiqué Lady Gaga, visiblement très touchée, comme Jennifer Lopez ou Luis Fonsi. « Il y a des choses que personnes ne peut comprendre... Mon coeur a mal pour toi Barcelone » a posté l'interprète de "Despacito" sur Instagram, là où Jennifer Lopez a préféré envoyer « beaucoup d'amour et de paix à cette grande ville de Barcelone et à toutes ses belles personnes ».

Parmi les célébrités françaises, Louane a témoigné de sa peine sur son compte Twitter : « Le coeur brisé pour Barcelone. Pensées pour les trop nombreuses victimes, leurs proches et leurs familles ». Dans le même temps, Christophe Willem a publié trois messages pour répandre la paix et d'espoir : « La musique a le pouvoir d'apaiser les âmes... On apprend bien souvent que ce que l'on pensait évident ne l'est jamais réellement. Ne laissez jamais la noirceur qui vous entoure éteindre la lumière qui est en vous. Et veillez toujours à faire briller celle chez qui elle faiblit. Je vous espère en paix... Ne perdons pas de vue l'essentiel: l'amour ». « Barcelone... Mon coeur est avec toi » a également réagi Kendji Girac.