La légende du Colibri

Mercredi, de 19:00 à 20:00

La légende du Colibri”
“Il est trop tard pour être pessimiste”
Emission présentée par Sébastien et réalisée par Jean-Luc

Chaque mois, dès Septembre 2019, cette émission vous propose de découvrir des projets ou des actions innovantes qui œuvrent, à leur échelle, pour le bien commun et qui sont de véritables solutions inspirantes pour changer le monde.

En partant à la recherche des personnes qui osent s’engager ou mettre en place des initiatives inspirantes. Nous recevrons ces “Colibri” en plateau pour leur donner la parole, les interviewer et les laisser nous inspirer par leurs actions concrètes.

Les bonnes idées pour le climat, pour la planète et pour la préservation de nos terrains de jeux émergent de plus en plus. Notre envie et de les faire gagner en visibilité et en crédibilité pour inspirer le plus grand nombre. Dans un monde en métamorphose où la peur du lendemain peut crisper les esprits et empêcher les énergies vives de se mettre en mouvement, cette émission vise à inspirer, questionner et redonner confiance en sa capacité d’agir individuellement et collectivement pour un futur souhaitable. Chacun peut devenir acteur de la réinvention, en agissant au quotidien, dans son métier ou son entourage, que cela soit par de petits gestes ou par de grandes actions. Cette émission est aussi une solution pour le climat, qui ambitionne de faire de ces inspirations du bassin mentonnais, trop souvent expérimentales ou méconnues, les standards de demain en leur offrant une visibilité via la radio, les podcasts, les lives Facebook et la communication qui en découle.

Animateur(s) de l’émission

Animateur