Palais de l’Europe de Menton, la 4e édition de la soirée "Musique et Lumière"

Le 09 décembre 2018
19:30 - 23:00
Palais de l'Europe
8 Avenue Boyer
06500, Menton

Le dimanche 09 décembre 2018 sera organisée, avec le concours de la ville de Menton, et le soutien de diverses associations, au palais de l’Europe de Menton, la 4e édition de la soirée intitulée "Musique et Lumière":

 

LUMIERE en raison de l’allumage des Lumières de Hanoucca, en présence de personnalités religieuses et d’élus,

Cet allumage sera cette année encore œcuménique, avec la volonté de délivrance d’un message universel d’espoir et de Paix.

L’invité d’honneur de cette édition sera le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, entouré de représentants régionaux des cultes .

 

MUSIQUE, car suivi d’un Concert exceptionnel intitulé « A tribute to Ray Charles » donné par le groupe « Boogie Boy & Manu Carré Quartet» *

 

 

 

Déroulé de la soirée

 

18H30-19H15 Conférence de presse. Salon Pays Bas du Palais de l’ Europe

---

19H30-20H30 Allumage œcuménique des bougies de Hanoucca

---

20h30-22h : Concert « A tribute to Ray Charles » donné par le groupe « Boogie Boy & Manu Carré Quartet» *

Théâtre Francis Palmero

 

 

 

 

*Boogie Boy : La musique, c'est l’histoire de sa vie !

Fervent admirateur de Ray Charles depuis que sa musique lui a été révélée, il crée la société organisatrice de concerts, " Make it happen " et s’occupe d’artistes prestigieux tels qu’Ella Fitzgerald, Bruce Springsteen, les Rolling Stones, Leonard Cohen sans oublier le roi de la pop, Michael Jackson.

Tous les jours il rencontre des artistes et parle la même langue ; celle de la musique Mais au fond de lui, il souhaite se consacrer lui-même à sa passion. Après avoir vendu sa société, la porte est ouverte à tous ses rêves et désirs.

Il a joué aux côtés des plus grands : B.B. King, James Brown, Alvin Lee, The Kinks, Lionel Hampton, John Lee Hooker, Lionel Hampton ou encore Muddy Waters. Ces différents génies de la musique ont deviné que dans les veines de l’artiste coule la Blue note. 

 

Manu Carré Quartet :

Saxophoniste, compositeur, enseignant au Conservatoire de musique de Menton, Manu Carré découvre la musique en 1976 au Conservatoire de Tergnier (02) et s’investit très tôt dans divers groupes où s’allient déjà création et improvisation.

Il se produit dans « STAND’IN », duo avec le pianiste Philippe Seignez, puis dans l’O.J.A.(Orchestre de jazz de l’Aisne) et fonde le « Manu Carré Quartet » avec lequel il enregistre « Réconciliabulle », premier opus fait de compositions originales, au festival de Jazz de Moncaliéri, à la « Note Bleue » à Monaco … et enregistre l’album : « Afrojazzimuts ».

Manu Carré est aujourd’hui reconnu comme un musicien et un artiste confirmé, l’esprit ouvert à toutes les cultures, exprimant toujours une générosité humaniste, emplie de spontanéité et de fraicheur, valeurs qu’il « défend » à chacune de ses prestations.